vendredi 8 mars 2013

Jardinière

Un projet de Marie-Josée

Aujourd'hui, je vous montre mon tout nouveau rangement pour mes fleurs sur tige!

L'autre jour, en me promenant dans les allées du Dollorama, j'ai vu cet ensemble de trois pots en acier galvanisé, avec plateau. L'ensemble coûtait 3 $. J'ai donc sauté sur l'occasion, car je me suis dit que cela me ferait un magnifique rangement pour mes fleurs sur tige, que je pourrais ainsi mettre en vedette sur ma table de scrap.

Bon... il semblerait que j'ai réellement sous-estimé la quantité de fleurs de la sorte que je possède, car il ne me restait plus de place pour mes fleurs bleues et vertes! :) Je vais donc devoir retourner acheter un autre ensemble, d'autant plus que j'ai d'autres fleurs en commande (honte à moi)!

Outre l'ensemble de pots, j'ai aussi acheté un bloc de mousse florale verte (qui ressemble à du styromousse très dense), et j'ai découpé dedans trois morceaux de la taille de chaque pot. Si vous avez du styromousse à la maison, rien ne vous empêche de le recycler à cette fin. Par contre, je dois dire que j'aime bien la mousse florale, car il est très facile de piquer des choses dedans.

Après avoir installé ma mousse florale, j'ai ensuite déposé un peu de mousse naturelle sèche par-dessus pour cacher la mousse florale. Puis, j'ai piqué toutes mes fleurs dedans. Voici le résultat!




7 commentaires:

  1. Wow!! Génial ce rangement!! Bonne idée!

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat est vraiment beau c'est super!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle idée de génie!!! Merci pour l'inspiration!!!! Je vais tenterde faire quelque chose de semblable avec mes fleurs a moi!!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'aime beaucoup cette idée!

    RépondreSupprimer

Merci de nous lire et de commenter nos créations!