samedi 30 mars 2013

Entrevue avec... Kim Price

Aujourd'hui, je vous présente une personne que j'admire beaucoup. Il s'agit de Kim Price, une femme de grand talent qui habite en Australie. J'ai eu la chance de découvrir le travail de Kim parce que nous faisons toutes les deux partie de l'équipe créative du manufacturier de fleurs Green Tara. Je suis très heureuse qu'elle ait accepté d'être notre première invitée. Vous verrez qu'elle a un style qui lui est propre et qui est tout à fait charmant! Sans plus attendre, je vous la présente.

Kim Price (Australie)
Blog : Inkognito



Kim, parle-nous un peu de toi.
Je m'appelle Kim Price et j'habite la côte centrale de l'Australie (New South Wales) avec mon mari et mes deux filles, qui sont presque rendues adultes.

Comment es-tu arrivée à pratiquer le scrapbooking et qu'est-ce que ce loisir t'apporte?
J'ai découvert ce loisir en entrant dans une petite boutique de scrapbooking pendant que nous parcourions l'Australie en famille à l'occasion de nos vacances. Je suis tout de suite tombée en amour avec les possibilités que ce loisir pouvait m'offrir et adoré le fait qu'il allait me permettre de conserver en beauté nos souvenirs familiaux et de relater ces petits moments que nous avons parfois tendance à oublier.

Fais-tu partie d'équipes créatives? Si oui, lesquelles?
J'ai énormément de chance, car au fil du temps, j'ai eu le plaisir de faire partie d'équipes créatives hors du commun. Il n'y a rien que j'aime plus que d'avoir à relever un défi, qu'il s'agisse de suivre un croquis, de créer à partir d'un kit ou encore de mettre en vedette un produit en particulier. Je fais en ce moment partie des équipes créatives suivantes : Australian Scrapbooking Ideas, un magazine australien, Green Tara, un manufacturier de fleurs et de feuilles en papier et en tissu, qui offre aussi des rubans, des dentelles et des papiers faits à la main, et The Scrapbook Store, une boutique en ligne. Je fais aussi partie de l'équipe créative de quelques blogs de défis : Kraft It Up! Scrap The Girls et Once Upon A Sketch. Vous comprendrez donc que je suis très occupée côté scrapbooking, mais j'adore cela!.

Comment définirais-tu ton style? Qu'est-ce qui fait qu'on reconnaît systématiquement tes projets comme étant les tiens, à part l'utilisation de fleurs, bien entendu?
Je crois qu'on pourrait décrire mon style personnel comme étant un style à la fois artistique et fantaisiste, qui comporte une touche légèrement féminine et "freestyle". Je superpose bien souvent plusieurs éléments sur mes pages, même si ce n'est pas toujours le cas, et j'adore intégrer des techniques mixed media à mes projets. On reconnaît mes projets à l'utilisation de l'espace négatif et de diverses couleurs et parce qu'ils comportent une touche féminine. En ce moment, j'aime beaucoup créer mes propres fonds à l'aide de divers médiums à base d'eau.

Quel est ton type de création favori, et pourquoi?
Je dirais que je préfère d'abord et avant tout créer des pages, même si j'ai aussi un journal artistique (art journal) sur lequel j'aime bien travailler et que je crée à l'occasion quelques cartes. J'aime aussi créer des objets altérés qui comportent beaucoup de fleurs. Je suis une designer certifiée Copic et j'aime bien colorier mes propres images.

Quels sont les trucs que tu pourrais donner à nos lectrices qui aiment utiliser des fleurs sur leurs créations?
J'aime utiliser des fleurs sur mes projets, autant pour l'effet qu'elles créent que pour la touche de couleur qu'elles apportent. Le fait d'utiliser un groupe de fleurs près d'une photo permet d'attirer l'attention sur le sujet, tout en décorant votre projet. J'aime aussi orienter mes fleurs dans différentes directions sur mes projets afin de donner à l'ensemble un air plus naturel. Bien entendu, il n'est pas obligatoire de procéder de cette façon, mais si vous décidez d'employer cette technique, vous remarquerez que cela donne une belle impression de mouvement.

Quelle est ta couleur favorite?
J'adore la couleur en général, mais je dois dire que ma couleur favorite est le turquoise.

Voici quelques-unes des magnifiques créations de Kim. N'hésitez pas à visiter son blog, Inkognito, et à lui laisser de chaleureux commentaires!

Tout d'abord, voici un magnifique projet rempli de fleurs qui a été publié le mois dernier dans le magazine en ligne PaperHaus :





 Et voici des projets choisis sur son blog, pour le plaisir de vos yeux!

 

 







9 commentaires:

  1. Oh wow!!! Mais quelle artiste!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! C'est vraiment magnifique ce qu'elle fait!!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle a vraiment beaucoup de talent!! merci de nous la faire connaître :)

    RépondreSupprimer
  4. Waoooo extraordinaire j'adore merci pour cette découverte!!Bisou

    RépondreSupprimer
  5. woo hoo, Gorgeous creations Kim, all lovely :)

    RépondreSupprimer
  6. Completely stunning work from Kim - her layouts are beyond incredible!!
    Alison x

    RépondreSupprimer
  7. Thank you so much everyone for your love. I hope these inspire you in some way :)

    RépondreSupprimer
  8. Beautiful work - the way Kim uses flowers is just superb - great inspiration here:):):)!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Merci de nous lire et de commenter nos créations!