mercredi 27 mars 2013

Pages monochromes

Aujourd'hui, nous vous présentons une série de pages monochromes. L'idée a été lancée par Marie-Josée, qui adore ce type de pages. Plusieurs membres de l'équipe ont répondu à l'appel. Voici leurs créations!

Annie
Comme Annie voulait faire une page monochrome avec une couleur qui allait ressortir, elle a choisi le rouge. Plusieurs compagnies de papiers ont été utilisées : Crate Paper et Simple Stories, entre autres. Annie a utilisé du vaporisateur rouge, du washi tape rouge, de l'encre rouge, et a ajouté plusieurs fleurs, embellissements et lettrages rouges. La photo est mise en valeur grâce à l'effet contraste du vert avec le rouge.
 

Josée
Josée nous présente une magnifique page dans les tons de beige et de brun. Elle a ajouté une petite touche mixed media à son projet en appliquant de la peinture blanche un peu partout et en encrant le tout de ses papiers. Il se dégage de l'ensemble une réelle impression de douceur!

Marie-Josée
Marie-Josée a mis l'accent sur les techniques mixed media pour créer le fond de sa page. Pour ce faire, elle a utilisé un carton aggloméré de 12 pouces x 12 pouces. Elle a d'abord utilisé du ruban à masquer (masking tape) beige, l'a tortillé et l'a collé sur son fond. Elle a ensuite enduit le tout de gesso à l'éponge et fait sécher. Par la suite, elle a pris un pinceau et a tracé des lignes le long de son ruban à masquer, toujours avec le gesso, qu'elle a fait sécher au fer à embosser afin de le faire gonfler. Elle a recouvert le tout de peinture blanche. Puis, elle a déchiré des bouts de papier de soie turquoise et de washi tape Tim Holtz et les a collés entre ses morceaux de ruban à masquer pour ajouter de l'intérêt. Puis, elle a ajouté de la peinture blanche par petites touches avec une éponge et vaporisé de Glimmer Mist turquoise.

Voici le résultat vu d'un peu plus près :


Sandra
Pour cette création monochrome, Sandra a réalisé son propre fond avec du gesso pour ensuite le recouvrir de peinture Silks de couleur watermelon. Elle a ensuite retouché par-dessus avec du gesso dilué légèrement avec de l'eau pour enlever l'effet trop brillant de la peinture Silks. Ses fleurs et ses papiers ont aussi été recouverts de gesso dilué pour obtenir aussi un effet atténué des couleurs.


Nathalie
Nathalie a utilisé plusieurs perforatrices pour faire sa page. Le tissu qu'on retrouve sur le fond est de la compagnie Webster's Pages. Elle a également utilisé de nouveaux ornements en bois (wood veneers) ainsi que divers ornements, fleurs et boutons.


Patricia
La nombreuse famille de Patricia est ici mise en vedette sur cette page toute en teintes de mauve. L'utilisation de découpes de Kesi-Art, de petites merveilles en français, à répétition vient souligner l'identité propre de chaque personne, puis le mot Famille du titre vient attacher tout cela ensemble. Les fleurs de Prima sont mises à l'honneur, dans une multitude de déclinaisons et de teintes, des plus pâles aux plus foncées.


6 commentaires:

  1. Vous savez que vous avez du talent à revendre, elles sont terribles ces pages ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce que vous avez fait!
    Pas facile quand même le monochrome.

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre votre blog et j'adore !! Vos pages sont magnifique :)
    Bises,
    Lilibleu.

    RépondreSupprimer
  4. Quelles merveilles ces pages bravo à toutes!!!!Bisou

    RépondreSupprimer
  5. wow, vos créations sont vraiment belles!!
    j'adore les pages monochromes...
    continuer de nous épater!!!...

    bravo pour votre beau blog!!
    inspirant!!

    RépondreSupprimer

Merci de nous lire et de commenter nos créations!