samedi 9 mars 2013

Miroir altéré

Un projet de Sandra

Aujourd'hui, je vous présente les techniques que j'ai employées pour altérer un miroir acheté dans une boutique d'escomptes. Même s'il était fait de simple plastique blanc, j'ai tout de suite vu son potentiel en raison de son style victorien!









Voici les étapes que j'ai suivies. J'ai tout d'abord enduit le cadrage de gesso afin de préparer la surface à recevoir d'autres médiums. Ensuite, j'ai appliqué de la peinture Silks de couleur Solar Gold. Pour diminuer un peu l'effet éclatant du or, j'ai ensuite vaporisé du Glimmer Mist de couleur Beetle Black. Je voulais que le noir reste dans les petites cavités. J'ai estompé le tout avec du gesso, mais comme cela rendait le tout plutôt gris, j'ai retouché avec mes peintures Silks de couleur Solar Gold et Oyster.

J'ai aussi recouvert la partie miroir avec du découpage et du papier de Tim Holtz pour avoir un cadre plutôt qu'un miroir. J'ai ensuite appliqué encore ici ma peinture Silks Solar Gold, pour ensuite décorer le tout avec des fleurs et des embellissements de type shabby chic. Voici quelques vues rapprochées de mon projet!


 




5 commentaires:

  1. Wow vraiment le goût de te scraplifter! hihi

    RépondreSupprimer
  2. Ne te gêne pas nath!! Hâte de voir!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai justement vu un miroir comme ça cet après midi au magasin et je me suis dis qu'il y avait bien quelque chose à faire avec ça!! Tu viens de m'en donner la preuve! hihi c'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles!! Et oui Edith, on peut hihi je trouvais aussi qu'il avait du potentiel :-)

    RépondreSupprimer

Merci de nous lire et de commenter nos créations!