jeudi 21 mars 2013

Petit air songeur... Un projet de Marie-Josée

Aujourd'hui, je vous présente une page arc-en-ciel que j'ai créée le weekend dernier, simplement pour le plaisir.

Cela faisait déjà un bon moment que je voulais créer une page en combinant plusieurs couleurs d'encre en vaporisateur, mais je n'osais jamais, car j'avais peur de tout gâcher, même si je suis une grande habituée des vaporisateurs! Finalement, samedi dernier, j'ai osé, en me disant que dans le pire des cas, je gaspillerais quelques cartons. J'ai donc sorti mes Dylusions (mauve, vert et jaune) et mes Glimmer Mist (toutes les autres couleurs) et j'ai commencé à asperger mon fond, en plaçant les couleurs froides à gauche et les couleurs chaudes à droite.

Un petit conseil si vous décidez d'entreprendre un tel projet : laissez-bien sécher chaque couleur avant d'appliquer la suivante pour éviter qu'elles ne se mélangent, et ne faites pas non plus sécher au fer à embosser, sinon, votre carton va gondoler et c'est presque impossible de le remettre à plat. Même si j'ai laissé mon carton toute une nuit sous de gros livres lourds, quand j'ai enlevé les livres le matin, le carton s'est remis à gondoler. J'ai dû coller d'autre carton à l'arrière pour qu'il reste à plat.

Après avoir fait mon fond, j'ai fouillé dans mes retailles et coupé plein de bandes représentant les sept couleurs de l'arc-en-ciel, et aussi des bandes roses. Leur largeur et leur longueur sont aléatoires. Je les ai ensuite superposées. Une fois que tout a été collé, j'ai fouillé dans ma réserve de mini-fleurs et j'en ai choisi deux ou trois pour chaque couleur de l'arc-en-ciel. J'ai coupé toutes les tiges vertes de métal et je les ai collées sur mon projet. Voici le résultat!





11 commentaires:

  1. J'ai un coup de coeur pour ta page ma belle, elle est sublime!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment magnifique cette page. Coup de coeur pour moi aussi.

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. De toute beauté, je crois que tu es la scrappeuse qui maîtrise le mieux les pages arc-en-ciel,elles sont toujours des coups de coeur pour moi!!

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup trop de talents dans une seule et même personne!! En plus, tu n'es pas très grande :-)))
    Sérieusement, tu es vraiment une inspiration pour nous tous!!!! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle mise en page! j,adore les couleurs vives et brillantes sur fond blanc! jolis éléments décoratifs - ces bandelettes de papiers font tout un effet. Superbe!

    RépondreSupprimer
  6. Waooooooo de toute beauté ta page et je craque pour la photo!!!Bisou

    RépondreSupprimer
  7. Débile! Quelle réussite! j'aimerais arriver à de tels résultats! Chaque fois que je vous une page arc-en-ciel, je me dis que les idées sont épuisées et que je ne peux pas faire autre chose... toi, tu as poussé encore plus loin l'idée et ta page est parfaite! bravo!

    RépondreSupprimer
  8. magnifique, je retiens ton truc pour laisser sécher entre les couleurs !!!

    RépondreSupprimer
  9. c'est trop wow. J'aimerais avoir le quart de ton talent!!

    RépondreSupprimer

Merci de nous lire et de commenter nos créations!