vendredi 5 avril 2013

Fleurs faites à la main

Bonjour chères lectrices!

C'est le moment de vous présenter notre chronique du mois sur les fleurs faites à la main.  Aujourd'hui, nous vous montrons trois techniques vraiment différentes présentées par Nathalie, Sandra et Josée.

Découpes de fleurs agrémentées de mini-roses
Par Nathalie

Pour faire cette fleur, Nathalie a utilisé un transparent, le punch de fleur rétro, des crayons Sharpie noir et blanc ainsi qu'une mini-rose blanche.

Commencez par découper la fleur dans le transparent.  Avec le crayon Sharpie noir, faire le contour de la fleur et ajouter des petits points avec le blanc, puis déposez la rose au centre.


Celles-ci ont faites par ses filles avec des crayons de couleurs différentes :


Fleurs en papier shrink
par Sandra

Sandra a fabriqué des fleurs à l'aide du papier shrink, un papier qui rétrécit et durcit lorsqu'on le chauffe.

Sandra a d'abord coupé trois fois la même forme de fleur à l'aide d'un poinçon dans le papier shrink. Assurez-vous de prendre une forme assez grosse, car le papier shrink rétrécit énormément lorsqu'on le chauffe!


Elle a ensuite chauffé la première fleur à l'aide d'un fer à embosser. Lorsque celle-ci était encore chaude, elle s'est dépêchée à l'aplatir un peu pour faire la base de la fleur.


Elle a ensuite fait chauffer les deux autres fleurs en les maniant encore à chaud afin de leur donner des formes différentes, c'est-à-dire recourbées à deux différents niveaux pour faire différents étages sur la fleur.


Sandra a terminé en colorant les pétales avec des mists pour ensuite les coller et ajouter des pistils au centre.  Voici le résultat final:




Fleurs avec Spellbinders
par Josée

Josée vous présente ce mois-ci un nouveau modèle de fleurs. Elle a décidé d'utiliser les mêmes dies de Spellebinder que le mois dernier.

Elle a d'abord découpé avec sa Big Shot six cercles de trois formats différents dans les Antique Aged Papers de Bazzill.  Les petites tablettes de papiers sont très pratiques pour faire des ornements à la main. Voici un aperçu du matériel utilisé :


Elle a ensuite encré les bords de ses papiers et découpé des pétales dans les cercles (prenez soin de ne pas découper jusqu'au centre)


Puis, elle a chiffonné ses fleurs entre ses doigts avant de les coller par le centre, les unes sur les autres, en allant de la plus grande à la plus petite.



Voici le résultat. Elle a aussi fabriqué une deuxième fleur, mais en utilisant cette fois-ci une attache parisienne au centre :


8 commentaires:

  1. Wow très belle chronique les filles!!
    Je suis beaucoup tentée de faire les fleurs de Nathalie sur mes futurs créations!
    BRavo groupe!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonnes idées que vous nous présentez là, les filles! J'aime beaucoup les fleurs en shrink, quelle bonne idée! Quel produit est utilisé au centre de ces fleurs?

    RépondreSupprimer
  3. Marie : Je ne peux pas te dire exactement ce que Sandra a utilisé, mais quand j'étais jeune, on appelait ça des étamines. J'en ai vu récemment dans un magasin du dollar, mais on doit en trouver dans toutes les boutiques du dollar!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, je voulais dire, dans toutes les boutiques d'ARTISANAT. :)

      Supprimer
    2. Effectivement, ce sont des étamines...elles ont êtes achetées dans une boutique de scrap :-)

      Supprimer
  4. Merci pour cette superbe chronique, je vais sans doute essayer celle de Joséphine!!

    RépondreSupprimer
  5. 3 bonnes idées!! je pense que je vais toutes les essayer je suis une fan des fleurs fait mains! Merci pour cette belle chronique!

    RépondreSupprimer
  6. Wowwwww super, vraiment très belles ces fleurs!!!

    RépondreSupprimer

Merci de nous lire et de commenter nos créations!