jeudi 30 mai 2013

Entrevue avec... Karine Dallaire, alias Kiwi

Aujourd'hui, nous vous présentons une scrappeuse de grand talent originaire du Nouveau-Brunswick, Karine Dallaire, alias Kiwi.

Karine Dallaire, alias Kiwi
Blog : Ma vie en couleurs




Karine, parle-nous un peu de toi.
Bonjour! Je m'appelle Karine, j'ai 35 ans et je suis la maman d'un petit garçon de 9 ans, Étienne.  Je suis née au Saguenay, j' ai passé plusieurs années à Montréal et je suis maintenant exilée au Nouveau-Brunswick. J'adore les arts sous toutes ses formes, les livres et le cinéma. Je suis une grande romantique, une fille très sensible, très fleur bleue quoi!

Comment es-tu arrivée à pratiquer le scrapbooking et qu'est-ce que ce loisir t'apporte? 
J'ai fait du dessin et de la peinture à l'huile pour de nombreuse années. Quand je suis devenue maman, je n'avais plus le temps pour ce hobby. Un jour, j'ai offert un kit de scrapbooking à ma belle-soeur qui souhaitait essayer ça. Je lui ai fait les 2 premières pages comme cadeau.....et c'est moi qui a eu la piqûre!  Le scrap me permet de combler mon besoin de créer et est très versatile. On peut passer de la peinture à la broderie sur une même page. Ce qui est bien aussi, c'est que même quand on ne scrappe pas on peut créer dans notre tête en pensant à notre page ou encore à notre idée de titre ou de texte.

Fais-tu partie d'équipes créatives? Si oui, lesquelles? 
Oui j'ai la joie d'être dans la belle équipe de Scrapbook-kits (anciennement scrapomanie).

Comment définirais-tu ton style?
Difficile de répondre...je suis touche à tout, mais j'adore mélanger et superposer différents motifs et  compagnies de papiers. Je passe du hyper coloré à la douceur du romantisme ...
Qu'est-ce qui fait qu'on reconnaît systématiquement tes projets comme étant les tiens, à part l'utilisation de fleurs, bien entendu?
Comme je n'ai pas de style particulier, je pense que ce qui ressort de mes pages, c'est l'émotion, l'amour et la tendresse que je ressens pour les sujets de mes pages. Du moins, c'est le but que je vise.

Quel est ton type de création favori, et pourquoi?
Les pages! Je ne suis pas attirée par les cartes, les make and take ou les autres projets, peut-être justement parce que sans photo, il y a moins de choses à raconter. Par contre, le mixed media, même sans photo, me permet de créer une ambiance.

Quels sont les trucs que tu pourrais donner à nos lectrices qui aiment utiliser des fleurs sur leurs créations?
Les fleurs c'est toujours beau, quel que soit le sujet de votre page. N'ayez pas peur d'en mettre.  Je trouve aussi que tout comme dans un bouquet, le feuillage met les fleurs en valeur.
Voici une petite technique que j'ai inventée parce que je manquais de fleurs un moment donné :
Prendre une fleur, la déposer sur un papier à motif qui se retrouve dans votre page et vaporiser de l'encre par dessus. Ensuite, découper la forme obtenue en gardant un peu du contour d'encre vaporisée. Ce truc est pratique quand vous n'avez pas assez d'une forme ou d'une grandeur voulue de fleurs pour votre page.

Quelle technique ou projet te permet de t'épanouir le plus?
Définitivement les fonds de pages fait maison. Aucune contrainte, seulement patouiller avec imagination. Le bonheur sur papier!!!!

Voici maintenant quelques créations de Karine :










7 commentaires:

  1. J'ai découvert Kiwi dans le cadre du crop online de Scrapbook-kits, j'adore son style et ses magnifiques créations. Merci pour cette entrevue!

    RépondreSupprimer
  2. Une belle entrevue d'une scrappeuse de grand talent.

    RépondreSupprimer
  3. Tu est très inspirante j'adore tes créations!

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup les filles et merci à fleur bleue pour la belle invitation

    RépondreSupprimer

Merci de nous lire et de commenter nos créations!