vendredi 25 octobre 2013

Thème du mois - Lui (Elle) je l'aime !

Le thème du mois est consacré à rendre hommage à des gens qui sont marquants pour nous. Nous avons donc mis en page des personnes qui ont toute notre admiration. Voici ce que cela donne.

Annie (Belle à cropper)

Voici la page d'Annie, qui a choisi Véronique Cloutier comme idole pour faire sa page. Annie a toujours aimé Véronique mais c'est vraiment lorsqu'elle a commencé à écouter les Midis de Véro qu'elle a su à quel point elles avaient plein de choses en commun, et que comme plusieurs femmes de son âge, elle aurait aimé être son amie. Véro se dit romantique, alors c'est pourquoi Annie a utilisé des couleurs très douces et assez pâles.


Sandra

Sandra a choisi René-Claude Brazeau comme personnalité qu'elle aime particulièrement. Une fille qui est authentique et qui a une plume tendre et corrosive en même temps.


Marie-Josée

Marie-Josée a choisi de mettre en vedette le colonel Chris Hadfield, un homme qu'elle admire depuis longtemps pour sa capacité à vulgariser tout ce qui a trait à l'espace et à rendre le tout accessible à l'ensemble de la population. Ce fut donc une grande joie pour elle de pouvoir le voir en personne au festival Gatineau Envol, en septembre dernier.

Elle a vraiment eu beaucoup de mal à intégrer des fleurs à cette page, car elle est d'avis qu'elles ne cadrent pas bien avec son sujet. Ce fut donc un grand défi à relever! Elle a aussi intégré du papier et du washi tape avec des notes de musique, car Chris Hadfield est aussi musicien en plus d'être astronaute.

Vous pouvez voir quelques vidéos de Chris Hadfield sur la chaîne YouTube de l'Agence spatiale canadienne : http://www.youtube.com/user/agencespatialecan




Josée

Josée a choisi son animateur préféré Éric Salvail, un homme qui la fait rire et qui a un sourire et une bonne humeur contagieuse! Pour l'avoir déjà rencontré et parlé avec lui à deux reprises en personne, elle sait qu'il est vraiment très gentil et attentionné, alors elle est très fière de le mettre en vedette sur sa page!!



Patricia

Patricia a choisi d'illustrer Fred Pellerin, une personne qu'elle admire particulièrement, d'autant plus qu'elle a appris à le découvrir avant même qu'il connaisse le succès populaire qu'on lui connaît. Elle se reconnaît dans son langage coloré et imagé et est une fervente admiratrice du travail de Fred. Sur une page d'aspect usé, elle a appliqué plusieurs grandeurs de cercles avec de la peinture acrylique blanche, pour donner l'impression de bulles de savon sur la page. Elle a ensuite superposé une multitude de morceaux de papiers à motifs, d'autocollants, de dentelles et de cartes de journaling pour donner du volume et de la texture à sa page, avant d'ajouter des fleurs de couleurs coordonnées.

crédit photo : Journal La Métropole.com

1 commentaire:

  1. Vos pages sont toutes plus belles les unes que les autres !!!!

    RépondreSupprimer

Merci de nous lire et de commenter nos créations!